La bonne surprise de notre championnat après trois journées est le Dender de Vincent Euvrard. Le promu était considéré par plusieurs médias comme le candidat numéro un à la relégation, mais après un bon départ, l'équipe de Flandre orientale prend déjà une solide avance sur la concurrence.
Les surprises du promu
Lors des deux premières journées, Dender a affronté l'Union et Gand. Tout sauf un cadeau, mais avant ce match, le promu affichait déjà un beau quatre sur six.
Aujourd'hui, il a rapidement pris Courtrai à la gorge et à la mi-temps, il avait déjà pris une (petite) avance. Après la pause, Dender a parfaitement choisi ses moments et Berte a complètement coupé le souffle des Kerels en marquant deux buts.
Orgueil et colère
A l'issue de la rencontre, les joueurs de Dender ne pouvaient qu'être très satisfaits. "Nous pouvons vraiment être fiers de nous. Comme lors des autres matches, nous avons à nouveau fait un excellent travail collectif. Nous avons dû beaucoup nous battre au milieu de terrain et repousser de nombreux ballons en défense, mais les garçons ont fait un travail fantastique", a déclaré Pupe à Sporza.
Chez les Kerels, en revanche, c'est la tristesse qui domine. "Quand on prend quatre buts, on ne mérite pas la victoire. Je n'aime pas notre réaction après le premier but", a déclaré Alexandersson, en colère.
La semaine prochaine, le promu devra se rendre à Saint-Trond tandis que Courtrai devra se reprendre à domicile face au Standard.