Le Standard aurait pu gagner. Cela n'a pas été le cas, mais aucun supporter ne lui en tiendra rigueur car avec ses moyens offensifs, clairement limités pour le moment, il aura tout tenté.
Bref les Rouches n'ont rien, ou pas grand chose à se reprocher après ce nul, 0-0, de vendredi soir contre Malines, dans le match d'ouverture de la troisième journée de la Jupiler Pro League.
Le capitaine Aiden O'Neill avait pourtant du mal à cacher sa déception.
"Déçu ? Non, pas vraiment. Amer, plutôt", a été sa réponse à notre remarque.
"Parce que nous avons eu suffisamment d’opportunités pour revendiquer les trois points, mais qu'on ne les a pas. Il n’aura manqué que l’efficacité. Dommage, surtout après avoir fait tomber Bruges la semaine dernière. Le groupe a fait ce qu’il pouvait pour concrétiser nos grosses attentes après cet exploit, mais sans succès. Tant pis, focus sur le prochain match ! (à 18h30 le 18/8 à Courtrai, ndlr)"
"Le foot est un peu cruel", a poursuivi le milieu de terrain australien de 26 ans.
"Notre adversaire n’a pas eu énormément d’occasions. Le Standard a été plus dangereux mais n’est pas parvenu à mettre la balle au fond. Vous me direz que comme ça, on sait au moins ce qu'on doit travailler en priorité à l'entraînement, maintenant..."
Marko Bulat, monsieur Plus
Enfin ce qu'apporte la recrue croate Bulat n'a évidemment pas échappé à O'Neill.
"Sa précision sur les phases arrêtées est tout simplement stupéfiante", admire-t-il. "Mais en même temps pas tellement étonnante, quand on le voit s’exercer pendant des heures à décocher de telles frappes diaboliques. Il en est à trois sur la barre en deux parties, et finira bien pas faire mouche. Pourquoi pas dimanche procain à Courtrai...", conclut Aiden O'Neill
À LIRE AUSSI
RSCL - KVM : Les Rouches toujours invaincus après 3 matches (https://www.footnews.be/news/429752/rscl-kvm-les-rouches-toujours-invaincus-apres-3-matches).