Aujourd'hui, à l'Antwerp, on change de fusil d'épaule. L'époque où Paul Gheysens injectait sans cesse des millions dans le club semble révolue et cela signifie que le Great Old doit devenir autonome. Bien sûr, cela signifie aussi qu'une stratégie différente est nécessaire, car il n'est plus possible de se contenter de distribuer des indemnités de transfert élevées et des contrats mirobolants.
L'Antwerp développe son centre de formation
L'Antwerp veut notamment mettre l'accent sur la formation des jeunes. La vente d'Arthur Vermeeren a déjà montré qu'il y a beaucoup d'argent à faire dans ce domaine, et Zeno Van Den Bosch pourrait également être vendu pour une belle somme cet été.
L'Antwerp a déjà fait un grand pas en avant cette année avec la nomination de Jean Kindermans en tant que nouveau CEO Youth, mais ce n'est pas tout. Il a en effet décidé d'engager deux éléments importants d'Anderlecht et du PSV pour s'occuper de la recherche de jeunes. Vincent Verbrugghe (26 ans) quitte le PSV pour s'occuper des équipes jouant à huit contre huit, tandis que Rust (49 ans) quitte les Mauve et Blanc pour s'occuper des équipes jouant à 11 contre 11.
Détection de jeunes talents
"En ce qui concerne la détection, l'Académie RAFC prend de nouvelles mesures pour découvrir les talents de la région et les amener au Bosuil. L'expérience acquise par Vincent au cours des quatre dernières saisons au PSV avec les très jeunes et les connaissances de Ralph, qui a passé les cinq dernières saisons au RSC Anderlecht dans la série des jeunes plus âgés, profiteront à notre recherche et à notre détection des talents", explique Kindermans.
"Dès le début de la nouvelle saison, tous deux seront présents sur de nombreux terrains de football en Belgique et dirigeront une équipe ambitieuse de recruteurs de jeunes", conclut-il. Verbrugghe et Rust font partie du Great Old depuis le 1er août.
Sedert 1 augustus zijn Vincent Verbrugghe (26) en Ralph Rust (49) bij RAFC verantwoordelijk over de jeugdscouting 8<>8 en 11<>11. 🔍🔴⚪
— Royal Antwerp FC (@official_rafc) August 7, 2024
“Ook op het vlak van scouting zet de RAFC Academy nieuwe stappen om het talent in de regio te ontdekken en naar de Bosuil te brengen. De… pic.twitter.com/BzLsV9DeHl