Après deux journées de championnat, Anderlecht occupe la tête avec le maximum de points, comme Westerlo. Mais les Bruxellois ont reçu pas mal de critiques quant au football proposé.
Parmi ceux qui pensent que le Sporting n'a pas proposé grand chose d'intéressant, il y a Philippe Albert, qui est revenu sur les deux premières rencontres de son ancien club.
"Anderlecht ne montre rien"
"Lors du premier match contre Saint-Trond, on n'a rien vu", déclare l'ancien défenseur du club dans Het Nieuwsblad. Pour rappel, le Sporting l'avait emporté 1-0 lors d'un match disputé à huis clos et avec un but de Stroeykens (non valable, mais accordé), tombé dans les arrêts de jeu. Anderlecht avait maladroitement dominé son adversaire, et n'avait donc au final concrétisé qu'une seule occasion.
"La qualité de jeu est inférieure à la moyenne. C'est une source de frustration pour les supporters. Contre Saint-Trond ils ont marqué dans les arrêts de jeu après un match où l'équipe n'a rien montré", poursuit Albert.
Pour lui, la rencontre à l'Antwerp n'a pas été beaucoup plus satisfaisante : "Contre l'Antwerp, Anderlecht a reçu deux buts en cadeau. En tant que supporter (?) on ne peut pas s'en réjouir."
Et Albert de conclure : "On ne voit pas d'amélioration dans le jeu, l'attaque n'est apparemment plus au rendez-vous. Les supporters d'Anderlecht connaissent le football et ils savent aussi que le six sur six n'est que mathématique. On ne peut pas gagner de titres avec ce jeu. Cela ne donne toujours rien. Dans quinze jours, il y aura déjà des rencontres européennes."