Mandela Keita est devenu un Diable Rouge ces dernières saisons et le milieu de terrain du Royal Antwerp FC pourrait faire l'objet d'un transfert important cet été.
L'Antwerp a finalement acquis Keita de manière permanente en provenance d'Oud-Heverlee Louvain après un prêt réussi. Le Great Old a payé cinq millions d'euros pour le milieu de terrain, mais pourrait maintenant récupérer beaucoup plus.
Champions League
En effet, le club italien de Bologne s'est renseigné sur le Diable Rouge, révèle le journaliste Nicolo Schira. L'expert en transfert italien, généralement bien informé, ne parle pas d'indemnité de transfert, mais l'Antwerp voudra le jackpot pour Mandela Keita.
Le jeune joueur du KRC Genk a coûté cher à l'Antwerp et sa valeur marchande s'élève aujourd'hui à 13 millions d'euros. Au Bosuil, son engagement court encore jusqu'en 2027, ce qui place l'Antwerp en position de force dans les négociations. Bologne a été la révélation de la Serie A la saison dernière et jouera la Ligue des champions la saison prochaine.
Diable Rouge
En ce qui concerne les Diables Rouges, Mandela Keita semble lui aussi prêt à passer à la vitesse supérieure. Le milieu de terrain a manqué de peu une sélection à l'Euro et une montée en puissance l'aidera certainement à gagner les faveurs du sélectionneur national Domenico Tedesco. Le fait que Bologne jouera la Ligue des champions la saison prochaine est également une bonne chose.
Keita était titulaire à l'Antwerp la saison dernière, mais sous la direction de Jonas De Roeck, il n'a pu jouer que 27 minutes pour l'instant. Un transfert imminent pourrait y être pour quelque chose. La saison dernière, le milieu de terrain a délivré deux passes décisives en 29 matches de championnat.
#Bologna have asked info for #RoyalAntwerp’s midfielder Mandela #Keita (born in 2002). #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) August 5, 2024