À Charleroi, le premier but de cette saison est de faire oublier au plus vite la précédente. Après une bonne préparation, l'optimisme est de mise.
Pour progresser, les Zèbres peuvent compter sur leur nouvel investisseur, David Helmer. Âgé de 65 ans, l'Américain veut permettre à Charleroi de grandir et pour cela, il sait évidemment que ça passe par des investissements sur plusieurs plans.
Du nouveau pour le stade
Il faut pouvoir se renforcer sur le plan sportif, conserver les meilleurs éléments le plus longtemps possible, permettre aux jeunes de se former. Et puis disposer d'infrastructures qui sont plus accueillantes pour le public.
Ainsi, Helmer veut s'attaquer à un dossier dont on parle depuis longtemps dans le Pays Noir, celui du stade. "Pour le nouveau stade, nous prendrons des décisions dans les deux prochains mois", affirme-t-il à la RTBF.
Pour rappel, le permis de bâtir a été accordé à Charleroi en janvier dernier. La Zebrarena, nom provisoire, pourrait être inaugurée en 2026 et accueillir les rencontres du Sporting pour la saison 2026-2027. C'était en tout cas l'ambition il y a quelques mois.
Mais pour le moment, rien n'a encore bougé pour une enceinte qui permettra d'accueillir 20.000 supporters et 26.000 personnes lors des concerts qui seront programmés.