Le Club de Bruges a entamé sa saison samedi par une défaite en Super Coupe contre l'Union SG (1-2). Par la suite, certains supporters présumés de Bruges se sont montrés sous leur plus mauvais jour. La police a décidé d'ouvrir une enquête.
Bien que la Super Coupe tombe au milieu de la période de congés et qu'elle soit encore considérée comme un simple match d'entraînement, le Jan Breydel était donc bien rempli samedi soir. La tribune des visiteurs était elle aussi largement remplie.
L'ambiance était donc très agréable en cette chaude soirée d'été. Les spectateurs ont également assisté à un match assez divertissant, surtout à ce stade de la saison. Malheureusement, quelques incidents malheureux se sont produits en fin de match.
Salut nazi dans les tribunes
En effet, des images enregistrées depuis la loge de l'Union circulent sur les médias sociaux. On y voit des supporters visiteurs se faire interpeller par de prétendus supporters du Club. Au moins l'un d'entre eux fait également un salut nazi en direction des supporters unionistes.
Il s'agirait d'une réponse aux chants des supporters de l'Union sur leurs bonnes relations avec le Cercle de Bruges. Selon La Dernière Heure, certains supporters visiteurs ont également mentionné des cris de singe provenant des sections locales, mais il n'y a aucune preuve tangible de cela pour l'instant.
Enquête officielle et PV
En tout état de cause, la police ne laissera pas passer ces incidents et une enquête officielle sera donc menée. "Nous avons visionné les images en interne et nous avons également reçu un rapport indiquant qu'il y aurait eu un salut nazi et des bruits de jungle après le match. Il est évident que nous allons enquêter et rédiger un rapport de police. Pour ce qui est de la qualification exacte de l'infraction, nous devrons attendre et voir", a déclaré Lien Depoorter, de la police de Bruges, à la VRT Nws. Le Club lui-même n'a pas réagi officiellement pour l'instant.
Is dit niet duidelijk genoeg? pic.twitter.com/E5WJD8128w
— Le Standard m'a rendu déprimé (@charlesleirman) July 21, 2024