Le Standard de Liège serait sur le point de recruter Patryk Klimala. L'attaquant de 25 ans a joué la saison dernière au Slask Wroclaw, en Pologne.
Le Standard dispose de peu de moyens pour recruter des joueurs cet été et Klimala pourrait être recruté pour une somme dérisoire. Cependant, les supporters s'opposent massivement à son arrivée, rapporte Het Laatste Nieuws.
Salut nazi
En effet, Klimala n'a marqué qu'un seul but en deux ans et ce but a également fait l'objet d'une couverture médiatique négative. Le Polonais a levé la main droite en l'air pour ce qui ressemblait à un salut nazi. À l'époque, il jouait en Israël pour l'Hapel Beer Shiva. Sur les réseaux sociaux, les supporters sont clairs quant à son arrivée : "Pas de racistes ni de nazis au Standard", peut-on notamment lire.
Klimala lui-même a d'ailleurs expliqué sa célébration controversée. "Je voulais juste saluer les supporters, rien de plus. Mais cela a été complètement mal interprété. Je suis polonais et je respecte l'histoire des deux pays".
Il n'a jamais été question d'un salut nazi, selon Klimala. "Il ne me viendrait jamais à l'esprit de faire un salut nazi. Lorsque je vivais en Pologne, j'ai visité le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau et j'ai réalisé l'importance de ce morceau d'histoire et de la communauté juive. Je suis désolé si quelqu'un l'a mal pris".
❌ Pas de racistes ni de nazis au Standard !!! #NoKlimala #RSCL @Standard_RSCL 🤬🤬🤬 https://t.co/kpZPsgbhrR
— SL_1898🔴⚪🇵🇸 (@SL__1898) July 21, 2024
Pas d'intérêt ?
HLN rapporte ensuite que l'intérêt présumé des Rouches pour Klimala est pour l'instant démenti par le Standard. Une erreur de la part des médias polonais ou le club wallon a-t-il changé d'avis par rapport aux supporters ?
1 goal in 2 jaar en een nazigroet
— 🇧🇪Victor🇧🇪 (@RSCL_Verminator) July 20, 2024
Opbrengst: nieuwe spits van Standard worden
Fuck off @Standard_RSCL pic.twitter.com/IPcY4ahrbV