Dans une semaine et demie, la Jupiler Pro League reprendra ses droits. C'est pourquoi les équipes de première division disputent actuellement de nombreux matches amicaux afin d'entamer la nouvelle saison dans les meilleures conditions. Mercredi, Gand, Malines et Courtrai étaient sur le pont.
Gand - Lille OSC: 0-1
Les Buffalos ont entamé un nouveau chapitre sous le règne de l'entraîneur Vrancken. Dans une semaine à peine, ils entameront déjà la nouvelle saison avec les tours préliminaires de la Conference League. En guise de préparation, un match de gala a été disputé à la Planet Group Arena contre Lille OSC.
Mais c'est le club français qui a rapidement frappé le premier coup. Cabella a marqué le 0-1 après seulement 7 minutes. C'était également le score à la mi-temps. Les Buffalos ne sont jamais parvenus à impressionner, surtout sur le plan offensif. Finalement, le score est resté à 0-1. Il y a clairement du pain sur la planche pour Vrancken et ses hommes. Des renforts offensifs supplémentaires ne seraient pas un luxe non plus.
FT 0-1 | Keep on working 👊#GNTLOSC #FANMATCH pic.twitter.com/Kg811LBHvX
— KAA Gent (@KAAGent) July 17, 2024
Malines - KSK Heist: 1-0
Malines a connu une bonne deuxième moitié de saison dernière sous la houlette de l'entraîneur Hasi et souhaite poursuivre sur cette lancée. Les résultats de la campagne amicale ont été très bons. Ils ont affiché un nouveau succès ce mercredi par la plus petite marge face au KSK Heist. Le jeune Azaouzi, arraché à Anderlecht, a inscrit le seul but de la rencontre.
Courtrai - Amiens : 5-0
Sous le règne de l'entraîneur Alexandersson, les Kets ont réussi de justesse à se maintenir en JPL la saison dernière. Ils veulent poursuivre sur la même voie sous la houlette de l'entraîneur islandais. Mercredi soir, la confiance était clairement au rendez-vous. Le KVK a battu Amiens, club de deuxième division française, sur le score de 5-0. Tous les buts ont été marqués en deuxième mi-temps.
KVK wint met 5-0 van Amiens SC in Harelbeke. ✅
— KV Kortrijk (@kvkofficieel) July 17, 2024
📝Lees het wedstrijdverslag hier ⬇️https://t.co/XHMDkPlu7q #KVKASC 🔴⚪️ pic.twitter.com/L6shVORhAL