Le Standard n'est encore que l'ombre du club qu'il devrait et pourrait être. Cependant, les Rouches ont toujours un certain attrait pour les joueurs. Nous avons pu le constater avec l'acquisition de Boli Bolingoli.
Le Standard a convaincu Bolingoli
Bolingoli a expliqué pourquoi il a opté pour le Standard. "Pourquoi le Standard ? D'abord parce que le Standard reste un grand club. Et parce que je connais bien l'entraîneur. C'est une belle opportunité pour moi et collectivement je crois à un retour, même si la saison dernière a été compliquée pour le club. Pour moi, le plus important était de toute façon de rester en Belgique", a déclaré Bolingoli à La Capitale.
Sa saison à Malines a été difficile en raison d'une blessure, mais il aurait tout de même pu y rester. "Malines avait un nouveau contrat pour moi, mais la proposition du Standard est arrivée très vite. Le club a montré un intérêt très clair. Pour moi, jouer est la chose la plus importante. En raison de blessures, j'ai connu deux saisons compliquées. Je veux revenir sur le terrain. Les discussions avec l'entraîneur et le staff m'ont donné un bon sentiment sur le plan sportif".
Reconstruction au Standard
Mais le Standard est un club à l'avenir encore incertain. "L'aspect financier, nous n'allons pas trop nous y attarder. Les six premiers ? Ce sera difficile, mais pas impossible. Rien n'est impossible. Mais pour l'instant, l'objectif est de reconstruire. L'ambition est forcément de faire mieux que la saison dernière. Mais il faut procéder étape par étape".