Ce dimanche à Miami, l'Argentine a remporté sa deuxième Copa América consécutive. Mais au moment de célébrer dans le bus, certains joueurs ont eu une attitude scandaleuse.
Ils ont en effet entonné un chant à caractère raciste à l'encontre des joueurs de l'équipe de France : "Ils jouent pour la France mais viennent d’Angola, ils vont bien courir, ils aiment baiser des trans, leur mère est Nigériane, leur père cambodgien, mais sur le passeport : Français."
Le chant du scandale
Un chant qui rappelle celui de 2022 lors du Mondial au Qatar. Et un chant qui a fait tout de suite réagir la fédération française (FFF), qui a décidé de saisir la FIFA dans cette affaire.
Le live diffusé par Enzo Fernandez a déjà fait le tour des réseaux sociaux et a créé le scandale chez les coéquipiers français de l'Argentin.
"Le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, condamne avec la plus grande fermeté les propos racistes et discriminatoires inacceptables qui ont été tenus à l’encontre des joueurs de l’équipe de France dans le cadre d’un chant entonné par des joueurs et supporters de l’équipe d’Argentine après sa victoire en Copa América et diffusé dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Face à la gravité de ces propos choquants, contraires aux valeurs du sport et droits humains, le président de la FFF a décidé d’interpeller directement son homologue argentin et la FIFA et de déposer une plainte en justice pour propos injurieux à caractère racial et discriminatoire", indique le communiqué.
🚨 Des joueurs français de Chelsea sont très énervés après Enzo Fernandez 🇦🇷 et les chants racistes repris par ses coéquipiers. 😡🇫🇷
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 16, 2024
🗞️ @FabriceHawkins pic.twitter.com/bI9EOjJr0N