Pour l'Espagne, il y a ce mardi soir l'occasion de se qualifier pour une nouvelle finale d'un tournoi majeur après celle de l'Euro 2012.
Pour cela, il faudra réussir à se défaire du dernier finaliste de la Coupe du Monde. La France qui abordera la rencontre avec un avantage sur la Roja. Luis de la Fuente sera en effet privé de quelques joueurs importants.
Titulaires absents
Le système de cartes jaunes a été revu pour la compétition et les suspensions se sont multipliées. Pour rappel, les compteurs n'ont été remis à zéro qu'à l'issue des quarts de finale et tous les joueurs qui ont accumulé deux cartons sont donc renvoyés en tribune.
Ce sera le cas de Robin Le Normand mais aussi celui de Dani Carvajal, qui avait été exclu en fin de rencontre face à l'Allemagne. En revanche, Alvaro Morata ne sera finalement pas suspendu puisque le joueur n'avait pas été averti face à l'Allemagne, contrairement à ce que l'on pensait. Pedri sera lui aussi absent mais en raison d'une blessure.
Pour l'équipe de France, Didier Deschamps pourra compter sur un groupe au complet puisque Rabiot a purgé sa suspension lors du quart de finale et peut donc retrouver sa place dans le groupe. Mbappé, Griezmann, Tchouameni et Dembélé ont tous réussi à éviter la suspension pour le duel de ce mardi.