Pour Romelu Lukaku, la deuxième partie de saison a été pas mal critiquée. S'il avait débuté sur les chapeaux de roue, le Diable Rouge n'a pas réussi à confirmer.
Que ce soit avec la Roma ou avec l'équipe nationale, les buts se sont faits attendre et avec la Belgique, ils ne seront jamais arrivés, si ce n'est dans des situations qui ont contraint le corps arbitral à les annuler.
Le titre assuré
Pour l'ancien Anderlechtois, la solution se trouve peut-être à Naples, où Conte le veut et où Lukaku veut Conte. Tout dépend désormais d'Aurelio De Laurentiis, un président qui ne veut pas dépenser sans compter et qui négocie donc avec Chelsea pour tenter de trouver une solution.
Dans la presse italienne, on est en tout cas convaincu que l'arrivée de Lukaku à Naples permettrait au club de jouer le titre, comme ce fut le cas il y a un an. Un club qui a connu une saison compliquée et qui ne disputera pas de compétition européenne lors du prochain exercice.
Pour Tuttomercatoweb, le fait de disputer une compétition de moins offre six à sept points d'avantage à Naples par rapport aux autres candidats au titre. Et l'association de Lukaku à des joueurs comme Kvaratskhelia comme Buongiorno pourrait faire la différence.
Pour le journaliste italien Luca Calamai, la présence de Lukaku assurerait presque Naples d'un nouveau scudetto. Les semaines à venir seront cruciales pour comprendre si Big Rom restera en Serie A ou non.