Le Cercle de Bruges a impressionné la saison dernière et a même réussi à décrocher un billet européen. Le club veut donc aller le plus loin possible en Europe. C'est pourquoi des renforts sont d'ores et déjà prévus.
Au cours des premières années qui ont suivi leur retour au plus haut niveau, les Vert et Noir ont dû lutter pour se maintenir. Mais aujourd'hui, le retournement de situation est amorcé. La saison dernière, ils se sont même qualifiés pour les play-offs européens, qu'ils ont finalement terminés à la deuxième place. Cette saison, un nouveau pas a été franchi.
Pour la première fois de son histoire, le Cercle s'est qualifié pour les Play-Offs des Champions, et ce n'était pas un hasard. Au final, les Brugeois ont même pu s'emparer de la quatrième place au classement final. Un beau travail de l'entraîneur Miron Muslic et de ses hommes.
Tours préliminaires
Cette quatrième place a également permis d'obtenir un ticket européen. Le Cercle peut donc tenter de se qualifier pour le tournoi principal de la Conference League par le biais des tours préliminaires. Le premier tour préliminaire aura lieu à la fin du mois. L'équipe écossaise de Kilmarnock sera l'adversaire.
Les joueurs de Bruges devront donc se montrer à la hauteur dès le début de la saison. C'est pourquoi ils ne perdent pas de temps sur le marché des transferts. Ainsi, la quatrième acquisition estivale a été annoncée jeudi. Lawrence Agyekum a en effet signé avec l'Association. Le milieu de terrain de 20 ans arrive du RB Salzbourg.
Milieu de terrain polyvalent
Le Cercle a également inclus une option d'achat dans le bail du Ghanéen. "J'ai un bon jeu de passes, j'ai de la vitesse et je suis agressif dans les duels avec et sans ballon. Je suis un travailleur acharné et je suis convaincu que je m'adapterai bien au style de jeu du Cercle Bruges", a déclaré Agyekum sur le site Internet de sa nouvelle équipe. "Je suis également impatient de découvrir tout ce qui se passera cette saison, surtout avec les matches européens qui débuteront bientôt. Je suis heureux d'être ici".
✍️ ➤ Welcome 𝐋𝐚𝐰𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐀𝐠𝐲𝐞𝐤𝐮𝐦! 💥
— Cercle Brugge (@cercleofficial) July 4, 2024
De 20-jarige Agyekum, een middenvelder die ook op de rechtsachter kan worden uitgespeeld, komt op uitleenbasis over van @RedBullSalzburg. Welkom! 🟢⚫️ pic.twitter.com/kWIxTDit5F