L'ancienne internationale belge Aline Zeler a été nommée manager de la section féminine d'Oud-Heverlee Louvain, a communiqué le club louvaniste sur son site internet (https://tinyurl.com/yh5trj59) jeudi.
Dans sa nouvelle fonction, Zeler s'occupera de la direction sportive de l'équipe première, mais aussi "de la poursuite du programme de jeunes talents, de l'encadrement des joueuses et de l'élargissement de la stratégie du football féminin à OHL".
"Je suis très heureuse et très honorée de rejoindre OHL car c'est un club qui investit énormément dans le football féminin. L'organisation fait partie du top absolu en Belgique, et j'ai hâte de la développer encore davantage", déclare Zeler dans le communiqué.
Neuf fois championne de Belgique et le record de sélections avec les Red Flames
Zeler détient le record de sélections avec les Red Flames avec 111 caps, dont la dernière remonte à juin 2019.
En tant que joueuse, elle a porté les couleurs du Standard, de Saint-Trond, d'Anderlecht, du PSV Eindhoven et de Genk Ladies.
Son palmarès comprend neuf titres de championne de Belgique, trois Coupes de Belgique, deux Supercoupes de Belgique, une BeNe-League et deux Supercoupes de la BeNe-League.
Après la fin de sa carrière, elle a débuté comme coach chez les jeunes du PSV et des équipes nationales belges.
Elle a aussi dirigé l'équipe première de Charleroi avant d'être nommée responsable de l'académie du Racing Union Luxembourg au Grand-Duché, en 2023.
À LIRE AUSSI
Il resigne à Bruges, puis s'en va rejoindre Peter Maes en Eredivisie (https://www.footnews.be/news/425479/il-resigne-a-bruges-puis-sen-va-rejoindre-peter-maes-en-eredivisie).