Charleroi est confronté à un été chargé en matière de transferts. Les Carolos veulent faire mieux que la saison dernière, où ils n'avaient réussi à se maintenir que lors des barrages de relégation. C'est pourquoi ils ont passé le noyau de joueurs au peigne fin ces dernières semaines.
Pas moins de 14 joueurs ont déjà quitté le Mambourg cet été. Tchatchoua et Koffi ont été vendus, tandis que les contrats de Wasinski, Monticelli, Patron, Ilaimaharitra, Bager, Van Cleemput, Knezevic, Morioka, Marcq, Trebel, Ozornwafor et Lutte n'ont pas été renouvelés.
Charleroi s'offre Keita
Ces nombreux départs doivent évidemment être remplacés. Ces dernières semaines, Charleroi s'est déjà renforcé avec Defourny, Koné, Nzita et Mayoka-Tika. La cinquième acquisition estivale est désormais actée avec Check Keita.
Charleroi engage définitivement le défenseur de 21 ans en provenance du Stade de Reims, comme prévu. Keita a signé un contrat de trois saisons avec une option pour une année supplémentaire au club.
Un grand talent en France
Avec Keita, Charleroi a trouvé un autre défenseur central dont il avait grand besoin, puisqu'il ne restait plus qu'Andreou et Boukamir à ce poste. Comme ces deux derniers, le Français est un joueur à fort potentiel de croissance.
En France, Keita est déjà considéré comme un grand talent. L'année dernière, il a participé avec l'équipe de France des moins de 20 ans à la Coupe du monde et au prestigieux tournoi de Toulon.
Check Keita est Zèbre. Le défenseur central franco-malien arrive en provenance du Stade de Reims jusque 2027. Bienvenue, Check. ⚫️⚪️
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) July 4, 2024
🗞️ : https://t.co/jEMRqZRkND#RCSC #Charleroi #Unibet #BienvenueCheck pic.twitter.com/Rdb2Xv39c7