Au Standard, on sait que le marché des transferts sera en partie consacré à la vente de certains joueurs, sur lesquels le coach ne compte pas ou dont la fin de contrat approche.
Aiden O'Neill fait partie de ceux qui peuvent se trouver un nouveau point de chute mais évidemment pas à n'importe quel prix. Sous contrat jusqu'en 2017, l'Australien bénéficie de l'intérêt de clubs en Turquie mais aussi en Major League Soccer.
Offre rejetée
Mais il est également convoité en Angleterre. Notamment à Portsmouth, qui selon le journaliste Will Unwin a fait une offre refusée par les Rouches, dont on ignore le montant.
Arrivé librement de Melbourne il y a un an, celui qui a effectué ses classes à Burnley pourrait rapidement plier bagage. Toujours selon Unwin, le rejet de l'offre ne signifie pas que le Standard n'est pas vendeur, mais qu'il veut juste attendre que le montant souhaité soit proposé.
Le site spécialisé Transfermarkt estime la valeur du joueur à 1,5 million d'euros. Un montant qui n'est pas énorme mais pouvant permettre au Standard de faire rentrer une somme d'argent qui ferait du bien, notamment pour pouvoir se renforcer. Pour le moment, la direction mise surtout sur les prêts et les joueurs libres.