Pour la Belgique, il y avait ce lundi l'occasion de frapper fort en éliminant la France en huitièmes de finale.
Mais les Bleus ont finalement réussi à s'imposer grâce à un ballon de Kolo Muani dévié dans son but par Jan Vertonghen. Au coup de sifflet final, Kevin De Bruyne était logiquement déçu.
"C'est dommage parce que le plan était là. On a bien joué. On savait qu'ils étaient forts et allaient se créer des occasions. C'est dommage de se prendre un but comme ça", déclarait le capitaine juste après l'élimination.
"C'est dommage"
Et De Bruyne de poursuivre : "Le coach voulait jouer un peu plus dans l'espace. On a trouvé quelques solutions même si c'était difficile. On a eu quelques moments. On savait que ce n'était pas simple de faire le pressing. L'équipe a bien défendu en groupe."
Quant au fait que les supporters ont cette fois-ci applaudi, et notamment Kevin De Bruyne lui-même, le Citizen répondait : "On voulait gagner, on a tout fait pour cela. On est déçu d'avoir perdu mais la volonté était là lors des quatre matchs."
Visiblement sonné par l'élimination belge, De Bruyne était très peu loquace au coup de sifflet final. Pour la Belgique, il y aura l'occasion de battre enfin la France en Ligue des Nations, même si ça aurait quoi qu'il en soit une autre saveur par rapport à une victoire à l'Euro.