Le capitaine des Bleus a répondu aux questions des journalistes avant le huitième de finale de ce lundi à Düsseldorf. Il a parlé de sa blessure, de son masque, et des Diables rouges qu’il connaît bien.
Le nouveau joueur de Real Madrid a abordé ce match crucial France-Belgique avec humour, malgré l'énorme pression due à son nez cassé et au souvenir de l'élimination contre la Suisse au même stade il y a trois ans.
Voici l’interview dans la salle de presse de l’Esprit Arena de Düsseldorf:
Comme en 2018 et 2022, est-ce le bon moment pour la France de se réveiller ?
“On dit parfois que c’est une nouvelle compétition qui commence. Nous devons montrer un meilleur visage sinon, ce sera les vacances pour nous. Mais nous sommes prêts à relever ce défi.”
Quelles sont, selon vous, les forces de la Belgique ?
“Ils ont perdu contre la Slovaquie, mais nous n’avons pas réussi à battre les Pays-Bas et la Pologne. Eux aussi doivent penser qu’il y a une opportunité à saisir. C’est une équipe qui a perdu des joueurs clés mais qui possède une jeune génération très motivée. La Belgique reste une menace.”
Oublier les bons souvenirs de 2018 et 2021, est-ce la clé pour gagner ce match ?
“Nous avons oublié, mais pas eux. Quand tu gagnes, tu oublies plus facilement. Les souvenirs servent à parler avant le match, mais lundi, ce sera un autre défi.”
Êtes-vous déjà dans le groupe WhatsApp du Real Madrid et avez-vous discuté avec Thibaut Courtois ?
“Non, pas encore ! Ça ne devrait plus tarder. Donc, non, je n’ai pas encore parlé avec Thibaut que je connais déjà bien.”