Lundi prochain à Dusseldrof, la Belgique affronte la France en huitièmes de finale de l'Euro.
Un match que toute la Belgique attend, surtout après la prestation contre l'Ukraine lors du dernier match de phase de groupes. Un duel aux airs de revanche après la demi-finale de la Coupe du Monde 2018, même si les équipes se sont depuis retrouvées en Ligue des Nations.
Indiscrétion dans l'équipe de France
Et si en France tout le monde voit les hommes de Deschamps passer sans encombre au tour suivant, la question qui se pose est de savoir quels seront les onze joueurs présents sur la pelouse au coup d'envoi.
Et comme c'est le cas depuis le début du tournoi, la presse réussit à chaque fois à révéler la composition avant le sélectionneur lui-même, ce qui a le don de l'énerver.
Cette fois encore, L'Equipe donne une information sur un choix de Deschamps. Lors du dernier match, DD avait décidé de laisser Antoine Griezmann sur le banc, lui qui avait joué les deux premières rencontres.
Contre la Pologne, s'il avait débuté le match en tant que spectateur c'était officiellement pour une raison physique : "Il joue tous les matches, il a joué quasiment deux matchs en intégralité et est rentré 30 minutes, vous avez un nonos à ronger, c'est peut-être Antoine, faites ce que vous voulez", avait expliqué Deschamps.
"Mais pour moi, ce n'est pas un problème, je sais ce qu'il peut faire. Sur un des deux matches, s'il met une des deux occasions, ce n'est plus du tout la même chose", avait-il ajouté.
Replacé à un poste plus offensif depuis la Coupe du Monde, Griezmann ne fait pas l'unanimité auprès des observateurs.