Ce mercredi soir face à l'Ukraine, la Belgique aura dû se contenter d'un match nul et vierge pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Une rencontre qui n'a pas été simple, comme l'a déclaré Wout Faes à l'issue de la rencontre : "C'était un match particulier. On a les occasions pour marquer et eux aussi. On est qualifiés et c'est le plus important."
"C'est le plus important"
Et quand on lui demande si les Belges étaient au courant du résultat dans l'autre rencontre, il répond : "Pendant le match on était focus sur notre match, pas dans ce qu'il se passait dans l'autre rencontre."
Par rapport aux deux premiers matchs, les Diables Rouges se seront créé peu d'occasions : "En première mi-temps on a créé quelques occasions et si on les met je pense que le match est différent. Vu qu'on n'y est pas arrivé il fallait garder le zéro. En termes d'occasions c'est peut-être le match où on s'en crée le moins."
"En fin de rencontre il fallait gérer plutôt que de pousser pour marquer et de risquer de prendre un contre", ajoute encore Faes, qui a conclu en évoquant le prochain duel contre la France.
"Si on veut aller jusqu'au bout il faut pouvoir affronter tout le monde. Le duel contre la France sera un très beau match, il faudra être à 110%. C'est le genre de match que tout le monde veut jouer."