Ce mardi soir, l'Angleterre affrontait la Slovénie lors de la dernière journée de phase de groupes. Une rencontre qui s'est soldée par un match nul 0-0.
La Slovénie qui, comme le Danemark, enregistrait son troisième match nul de la compétition et allait ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale. De leur côté, les Three Lions finissent avec une seule victoire et deux partages alors qu'ils étaient donnés parmi les favoris de la compétition.
"Hâte d'être au prochain match"
S'ils n'ont pas marqué le moindre but face à la Slovénie, les Anglais semblaient cependant satisfaits de la façon dont la rencontre s'est déroulée. Au coup de sifflet final, Harry Kane déclarait ainsi : "Je pense que nous avons beaucoup mieux joué que lors des deux précédents matchs de groupe."
L'Angleterre qui finit donc à la première place de son groupe : "C'est le plus important", ajoute Kane. "Notre objectif était de remporter le groupe et nous y sommes parvenus. Nous gardons ainsi le contrôle sur la suite du tournoi."
"Je pense que nous avons beaucoup mieux joué que lors des deux premiers matchs de groupe. La Slovénie a bien défendu. Nous nous sommes créé quelques occasions, mais nous n'avons pas réussi à les conclure. On peut encore faire mieux, mais on a déjà hâte d'être au prochain match", disait encore le joueur du Bayern.
Avant de conclure : "Ils ont eu un impact immédiat et ont maintenu le rythme élevé. Nous avons besoin de cela. Toute l'équipe doit être prête. Ce sont des matchs difficiles. Dans les tournois précédents, nous avons toujours réussi à monter en puissance après la phase de groupes. La phase à élimination directe sera très difficile, mais nous avons les qualités nécessaires pour aller loin cette fois encore."