À l'Union Saint-Gilloise comme dans les autres clubs belges, on a repris le chemin des entraînements. Mais pour le moment, on ne sait pas encore s'ils se poursuivront avec Alexander Blessin.
Le coach possède en effet une option pour signer à Sankt Pauli, qui est promu en Bundesliga et qui est disposé à payer l'indemnité de transfert, située entre 700.000 euros et 1 million.
Profil recherché
Si l'argument de la famille est évoqué pour Blessin, on notera que Bruxelles est plus proche de Stuttgart qu'Hambourg, dont Sankt Pauli est un quartier. Ce qui fait la différence, c'est la possibilité, peut-être unique, pour Blessin de diriger une équipe en Bundesliga. Il pourrait débuter avec une équipe sans trop de pression avant de viser plus haut.
Du côté de l'Union Saint-Gilloise, on veut en tout cas une réponse assez rapide pour pouvoir agir en conséquence. Et selon Het Nieuwsblad, la direction a déjà fixé les critères d'un nouveau coach.
Il semblerait qu'on se dirige vers un profil jeune et pas nécessairement expérimenté. Un entraîneur qui n'aurait pas besoin de débarquer avec son staff puisqu'il y en a un en place. De plus, le critère financier sera important, les Bruxellois ne voulant pas casser leur tirelire pour un nouveau coach.
Pour le moment, aucun nom ne se dégage mais les dirigeants sont donc sur le pied de guerre si Blessin plie bagage et rentre en Allemagne. Réponse dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Pour rappel, l'Union entamera la compétition avec la Supercoupe le 20 juillet prochain.