Le transfert d'Arnaud Bodart semble prendre de l'ampleur. Le gardien de but du Standard de Liège a été mentionné avec insistance pendant un certain temps à l'AS Rome. Le journaliste Nicolo Schira a fait le point.
Selon le journaliste italien, le transfert a pris de l'ampleur et sera bientôt finalisé. A l'AS Roma, le dernier rempart deviendra le numéro deux derrière l'ancien gardien d'Anderlecht Mile Svilar.
Arnaud #Bodart is getting closer to #ASRoma from #StandardLiege. #transfers
— Nicolò Schira (@NicoSchira) June 24, 2024
Des millions en route
L'AS Roma voulait initialement emprunter Bodart avec une option d'achat, mais le Standard a refusé cet arrangement. Finalement, les Romains vont accepter de payer. Une indemnité de base de quatre millions d'euros serait mise sur la table. Un coup de pouce financier que le Standard pourrait bien utiliser.
En effet, les Rouches ont des problèmes financiers et sont toujours à la recherche d'un repreneur. L'interdiction de transfert a été levée, mais les choses continuent de bouger en coulisses avec le propriétaire américain, 777 Partners. Par ailleurs, un contrat de quatre ans attend Bodart à l'AS Roma.
Un des rares points forts du Standard
Malgré la saison moins bonne du Standard, Bodart a été l'un des points forts du Standard. Le gardien de but est depuis des années un pilier sous la barre transversale à Sclessin.
Bodart, 26 ans, est encore sous contrat au Standard jusqu'en 2025, et vaut six millions d'euros.
Il a disputé 34 matches la saison dernière, au cours desquels il a encaissé 46 buts. Bodart a gardé ses filets inviolés à sept reprises.
🚪Update 11 - Standard de Liège
— TheCornerFlag (@TheCornerFlag21) June 24, 2024
🔜 There apparently actually is an agreement on the horizon for 🇧🇪 Arnaud Bodart!
💲€4M base sum for the goalkeeper from Seraing.
📃 He can sign a 4 year contract.
📰@ASRomaPress#RSCL #TransferNews #JPL #Sorare https://t.co/ZIMZ7fJWbz