Anderlecht a également donné le coup d'envoi de la préparation de la nouvelle saison. Il n'y avait pas encore beaucoup de nouveaux visages à voir car Anderlecht est condamné à attendre la fin du Championnat d'Europe pour entrer en action. Brian Riemer a peut-être déjà donné un indice.
Après une apparition en tant qu'analyste à la télévision danoise, l'entraîneur d'Anderlecht a brièvement pris le temps de parler au Nieuwsblad. Ce faisant, il n'a évidemment pas encore tout dévoilé mais sans entrer dans des dossiers spécifiques, il est possible de déduire un certain nombre de choses, surtout du côté des départs.
Des points d'interrogation à Anderlecht
Entre les lignes, Riemer a clairement indiqué qu'il ne comptait pas sur Zeno Debast la saison prochaine. Son transfert au Sporting Lisbonne semble donc acquis : pour l'instant, il faut attendre la fumée blanche du Lotto Park. L'annonce officielle n'interviendra peut-être qu'à son retour du Championnat d'Europe.
Ce n'est qu'à ce moment-là que Jan Vertonghen et Kasper Schmeichel, dont les contrats arrivent à échéance, décideront également de leurs plans d'avenir. Le premier semble prêt à rester un an de plus, tandis que Schmeichel est sur le départ. Il en va de même pour le trio de joueurs prêtés que sont Thomas Delaney, Ludwig Augustinsson et Federico Gattoni.
Dreyer reste, Dolberg part ?
Bien qu'il aurait souhaité les garder à bord, Jesper Fredberg pourrait rester bredouille avec les joueurs de Séville. Riemer semble également y faire allusion. "Nous devrons bien gérer la préparation, car les joueurs de l'Euro qui reviendront plus tard devront prendre des vacances supplémentaires. Je pense par exemple à Anders Dreyer".
Ainsi, non seulement un départ du meneur de jeu - comme suggéré ici et là - semble hors de question, mais surtout Riemer n'a pas dit un seul mot sur Vertonghen, Schmeichel, Delaney ou Debast. Ni d'ailleurs sur Kasper Dolberg, qui pourrait s'en aller en cas d'offre raisonnable.