L'attaquant albanais Mirlind Daku a été suspendu pour deux matches par l'UEFA. Après le match nul 2-2 contre la Croatie, il a entonné des chants insultants à l'encontre de la Serbie et de la Macédoine du Nord. La fédération albanaise de football doit également payer une amende de près de 50 000 euros, rapporte NOS.
Après le match, Daku s'est emparé d'un mégaphone et a commencé à entonner des paroles insultantes, espérant que le public se joindrait à lui. La fédération de football de Macédoine du Nord a jugé son comportement "honteux".
La fédération serbe s'est également plainte de plusieurs insultes et a menacé de quitter le tournoi si des sanctions n'étaient pas prises. Bien que Daku se soit excusé et ait déclaré qu'il se sentait moralement obligé de s'excuser auprès des personnes offensées, cela ne l'a pas aidé à éviter la sanction.
"Les émotions sont à un niveau différent dans de tels moments, qui ne peuvent être comprisrd que sur le terrain", a-t-il déclaré sur les médias sociaux.
Daku manquera donc le match contre l'Espagne lundi soir. Si l'Albanie se qualifie pour les huitièmes de finale, il devra également manquer ce match. L'Albanie est actuellement troisième de la poule B.