Comme l'avait déjà prédit Footnews, (https://tinyurl.com/58t5fv27) quelques heures après le drame, Domenico Tedesco ne remplacera pas Thomas Meunier, qui s'était blessé à la cuisse en début de partie, samedi passé contre le Luxembourg (3-0).
Le latéral de Trabzonspor n'est pourtant pas, loin s'en faut, près de rejoindre les Diables Rouges en Allemagne. Il ne pourra en effet reprendre l’entraînement que d’ici une semaine à une semaine et demie, a-t-on appris ce dimanche. Il reviendra donc après le deuxième match, dans le meilleur des cas.
Theate et Vertonghen sont prêts
Arthur Theate et Jan Vertonghen, mais on s'y attendait également, sinon Tedesco n'aurait pas pris le risque de les emmener, sont en revanche prêts.
"Oui, ils sont prêts", a en effet confié le sélectionneur au micro de Sporza (https://tinyurl.com/2czdafnf), la chaîne publique flamande de télévision.
"Ils ont effectué les trois derniers entraînements avec le groupe, et figureront donc dans la sélection pour la rencontre de lundi (18h00) à Francfort face à la Slovaquie dans le Groupe E"
Reste à voir s'ils joueront...
Et Witsel ?
"Il devrait rejoindre le groupe dès demain (lundi, ndlr). "Sinon, ce sera pour le prochain match (samedi à Cologne contre la Roumanie, ndlr), a avoué Tedesco, qui avait encore le droit d'appeler un joker médical en cas de blessure ce dimanche.
À LIRE AUSSI
Euro 2024 : le vestiaire a applaudi Weghorst (https://www.footnews.be/news/423259/euro-2024-le-vestiaire-a-applaudi-weghorst).