Pour les sélectionneurs, la grande hantise ce sont les blessures. Et il y a des nations où ce facteur occupe plus de place que dans d'autres.
Aux Pays-Bas, Ronald Koeman les a vues s'accumuler les derniers jours. Brian Brobbey s'est blessé mercredi à l'entrainement et a donc rejoint Frenkie de Jong et Teun Koopmeiners à l'infirmerie.
Zirkzee à l'Euro
Si Ian Maatsen avait déjà été rappelé de Dortmund pour pallier aux absences de de Jong et Teun, Joshua Zirkzee a été rappelé de Bologne pour pallier à celle de Brobbey. Auteur d'une excellente saison avec Bologne, son absence dans la sélection initiale avait surpris pas mal de monde.
Auteur de onze buts et cinq passes décisives en Serie A, il a grandement participé à la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions de Bologne. Il sera donc à disposition de Koeman pour la première rencontre de groupe ce dimanche à 15h face à la Pologne à Hambourg.
Les Oranjes affronteront ensuite la France le 21 juin et l'Autriche le 25 juin. Un groupe qui n'est pas silmple mais qui doit permettre aux Pays-Bas de prouver qu'ils peuvent être outsiders.