Pour Vincent Kompany, le marché des transferts estival doit lui permettre d'amener à Munich les joueurs qu'il souhaite pour gagner des titres.
Et sans surprise, le nouveau coach du Bayern va aller se servir en Angleterre. Une des cibles de Kompany et de la direction bavaroise est João Palhinha, qui est sous contrat à Fulham jusqu'en 2028 avec une option pour une année supplémentaire.
Venu d'Angleterre
Après avoir fait une première offre de 35 millions d'euros, qui a été refusée, le Bayern va revenir à la charge avec une nouvelle offre revue à la hausse, selon le journaliste italien Fabrizio Romano.
Vendu par le Sporting Portugal, où il a fini sa formation, à Fulham en 2022 contre la somme de 22 millions d'euros, Palhinha s'est rapidement imposé en Angleterre et va donc franchir une nouvelle étape dans sa carrière en rejoignant un club de premier plan au niveau européen.
Âgé de 28 ans, Palhinha a été sélectionné pour l'Euro et avait avant cela déjà participé à la Coupe du Monde au Qatar. Il devrait donc rester en Allemagne une fois la compétition terminée.