Le RSC Anderlecht a réalisé une bonne saison en terminant à la troisième place. Le club semble tranquillement sur la voie du retour au sommet. Mais il doit à présent passer à l'étape suivante. Y parviendra-t-il face à un Club de Bruges financièrement au top ?
Le noyau d'Anderlecht trop étroit en qualité
Anderlecht a dû faire face à de nombreux problèmes de blessures lors des Play-Offs. Des joueurs comme Yari Verschaeren, Thorgan Hazard et Jan Vertonghen ont manqué à l'appel à des moments cruciaux. Cela a eu des conséquences car les remplaçants comme Francis Amuzu et Majeed Ashimeru étaient d'un niveau inférieur.
Une équipe comme le Club de Bruges peut s'accommoder de telles absences sans perte de qualité. "Nous ne sommes pas le club avec le plus gros budget. Nous avons donc besoin de temps pour forger notre équipe et certainement pour renforcer le banc. C'est là toute la différence avec une équipe comme le Club de Bruges, qui n'est pas aussi touchée par les blessures en raison de la largeur de son noyau. C'est bien sûr dû au fait qu'ils jouent la Ligue des champions depuis des années", a déclaré Fredberg.
Un meilleur football l'année prochaine
Les Bruxellois ont joué un bon football à des moments où tout le monde était en pleine forme, mais cela s'est produit trop peu souvent. Les Mauve et Blanc doivent faire mieux l'année prochaine. Les résultats devront suivre tout en proposant un meilleur football. Fredberg ne le sait que trop bien.
"La perception du niveau de jeu est subjective. Mais il est vrai que nous voulons être plus dominants, c'est tout à fait notre ambition. Nous avons posé les fondations, le reste suivra", a déclaré le patron du sport danois aux supporters du RSCA.