Andi Zeqiri ne verra pas l’Allemagne. L’attaquant de Genk est le dernier joueur écarté par le sélectionneur de l'équipe de Suisse pour l'Euro 2024.
Murat Yakin lui a en effet préféré Kwadwo Duah (Ludogorets Razgrad), un des huit joueurs sur vingt-six, qui n'étaient pas présents lors de la Coupe du monde au Qatar à l’automne 2022.
Les sept autres sont Yvon Mvogo (Lorient), Leonidas Stergiou (VfB Stuttgart), Cédric Zesiger (Wolfsburg), Zeki Amdouni (Burnley FC), Dan Ndoye (Bologne), Vincent Sierro (Toulouse FC) et Steven Zuber (AEK Athènes).
Aucun des sélectionnés n'évolue, ou n'a, sauf erreur, évolué en BelgIque.
À noter que le milieu de terrain Denis Zakaria et l'attaquant Breel Embolo, convalescents, n’entreront pas en ligne de compte pour le premier match contre la Hongrie, le samedi 15 juin (15 heures) à Cologne dans le Groupe A.
Murat Yakin espère toutefois que les deux joueurs de l’AS Monaco seront en mesure d’intégrer l’équipe au fil du tournoi.
La Nati affronte l'Écosse, toujours à Cologne, le mercredi 19 juin (21 heures), puis l'Allemagne, le dimanche 23 (21 heures) à Francfort.
Si un joueur de champ se blesse avant le premier match, Yakin a la possibilité de le remplacer jusqu'au 14 juin au soir.
"Éliminer Andi était une décision très difficile !"
Kwadwo Duah, 27 ans, a convaincu le sélectionneur lors de ses débuts contre l’Estonie (4-0), mardi dernier à Lucerne.
"Andi nous a rendu la décision difficile", a reconnu Murat Yakin, "mais la concurrence est désormais également très forte dans le domaine offensif..."
Andi Zeqiri, 24 ans, a été sélectionné onze fois en équipe nationale suisse. Il a marqué neuf goals en 37 matches pour le compte de Genk cette saison.
À LIRE AUSSI
Tedesco peut reprocher à Anderlecht d'avoir pris des risques avec Vertonghen (https://www.footnews.be/news/422544/tedesco-peut-reprocher-a-anderlecht-davoir-pris-des-risques-avec-vertonghen).