Les Diables Rouges débutent leur préparation pour l'Euro 2024 ce soir face au Monténégro à Bruxelles. Trois jours plus tard, la Belgique recevra le Luxembourg avant de prendre la direction de l'Allemagne (premier match prévu le 17 juin face à la Slovaquie). Pour la rencontre du jour, Domenico Tedesco a décidé de faire tourner son équipe.
Maxim De Cuyper titulaire, Lukaku absent
En défense, Domenico Tedesco surprend en alignant d'entrée Maxim De Cuyper au poste d'arrière gauche en remplacement d'Arthur Theate blessé. Autre surprise, l'absence de la feuille de match de Romelu Lukaku. L'entraineur allemand souhaite conserver l'attaquant romain en vue des matchs de groupe de l'Euro. Lois Openda remplacera le meilleur buteur de la Belgique. L'attaquant de Leipzig sera épaulé par Carrasco et Bakayoko.
La 100e de KDB, Witsel sur le banc
Ce match est très particulier pour Kevin De Bruyne. De retour après plus d'un an d'absence avec la sélection belge, le capitiaine fêtera son 100e cap. Alors qu'on espérait revoir Axel Witsel, il faudra encore patienter. Le duo Faes-Debast évoluera dans l'axe de la défense.
Les compositions
Belgique: Casteels, Meunier, Debast, Faes, De Cuyper, Vermeeren, Onana, De Bruyne, Bakayoko, Carrasco, Openda
Monténégro: Sarkic, Vesovic, Rubezic, Vujacic, Vukcevic, Brnovic, Kuc, Osmajic, Jovetic, Camaj, Krstovic