Pour Vincent Kompany, si la saison s'est conclue par une relégation en Championship avec Burnley, le coach aura convaincu le Bayern de le recruter.
Des Bavarois qui misent sur le Belge pour retrouver le chemin de la victoire, sur la scène nationale et européenne. Pour convaincre les Clarets de libérer leur coach, les Allemands ont dû s'acquitter d'une somme de 10 millions d'euros, ce qui n'est pas rien pour un entraineur, qui plus est en début de carrière.
Salaire impressionnant
À cela, il va falloir ajouter un salaire conséquent qui, selon Sky Sports, se situe entre 7 et 9 millions d'euros bruts par an. Une somme de 3 millions supérieure à ce que gagne l'actuel sélectionneur de la Mansschaft.
Un salaire équivalent à celui de Thomas Tuchel alors que Kompany n'a pour le moment décroché qu'un titre en deuxième division anglaise. S'il jouit donc d'une grande confiance, il sait que les résultats vont devoir suivre, au risque de voir son contrat jusqu'en 2027 ne pas arriver à son terme.
Après une saison vierge de tout trophée, le Belge va devoir trouver la bonne formule pour renouer avec la victoire rapidement. Ce n'est pas dans les habitudes du Bayern de se contenter des accessits.