En Belgique, le nom de Georges Mikautadze donne encore des sueurs froides à de nombreux défenseurs.
Ses qualités n'ont évidemment pas échappé aux plus grands clubs européens et l'Ajax avait décidé de le recruter. Mais aux Pays-Bas, il n'aura jamais vraiment été aligné à sa meilleure position.
Nouvelle aventure pour Mikautadze ?
Le club décida donc de le prêter à Metz, qui vient de lever l'option de 13 millions qui existait dans le contrat du Géorgien. Mais celui qui a inscrit 13 buts en 20 rencontres de Ligue 1 ne devrait pas poursuivre avec les Grenats.
L'intérêt est grand dans les clubs les plus huppés du championnat de France et Monaco aurait d'ailleurs déjà lancé son opération séduction pour s'offrir ses services. L'Olympique lyonnais serait également sur les rangs et veut rapatrier celui qui est passé par l'académie rhodanienne de 2008 à 2015.
Du côté de Metz, on est conscient qu'il sera compliqué de convaincre Mikautadze de rester, même si le club décroche son maintien en Ligue 1. L'ancien de Seraing pourrait être libéré contre une somme de 20 millions d'euros. À Monaco, il rejoindrait un club qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.