Le KRC Genk jouera une finale ce week-end. Face à Gand, les Limbourgeois doivent tenter de décrocher un billet européen. L'entraîneur intérimaire Domenico Oliveiri sait mieux que quiconque que la pression est forte.
Le KRC Genk sous pression
Le KRC Genk a commencé la saison avec des ambitions saines. Le noyau de base était sans aucun doute le deuxième noyau le plus fort après celui du Club de Bruges en termes de talent individuel. Mais l'équipe n'a jamais vraiment démarré.
En janvier, trois cadres sont partis, ce qui n'a évidemment pas aidé. Genk veut gagner un ticket européen, comme c'était son ambition avant la saison. Pour ce faire, il devra surpasser Gand.
.... et Gand
"Ce sera tout ou rien, c'est aussi simple que cela. Les joueurs le savent aussi. Nous devons gagner et, en tant que groupe, nous ferons tout pour y parvenir. Trop de fois cette saison, nous n'avons pas pu gagner, nous devons nous assurer que nous le ferons dimanche. C'est peut-être le match le plus important de notre saison... La manière dont nous gagnerons n'a pas d'importance", a déclaré Olivieri à Het Belang van Limburg.
Pour Gand, c'est un adversaire de taille qui l'attend. Ils doivent également sauver une saison médiocre - où une fois de plus les Play-Offs des Champions n'ont pas été atteints - avec une victoire.
"Gand est un adversaire de taille, qui a réalisé de très bons play-offs européens. Ils étaient clairement la meilleure équipe et ont même pu se permettre de faire des rotations. Ils ont clairement mérité leur place pour les barrages des champions. Nous devrons donc être à notre meilleur niveau dimanche pour obtenir un résultat".