La Gantoise dispose d'un noyau jeune, il est donc logique qu'il connaisse des hauts et des bas. Après dix-sept journées, les Buffalos occupent la cinquième place. Ils sont donc sur la bonne voie. Avec Sven Kums, Gand dispose d'un pion expérimenté supplémentaire.
Kums a joué assez souvent en début de saison, mais il a ensuite été victime d'une blessure au mollet. Le milieu de terrain est à nouveau en forme, mais il joue très peu. Lors des trois derniers matches de championnat, il a à peine joué 25 minutes et est resté une fois sur le banc. Kums va-t-il cesser de jouer au football ?
Ses derniers en tant que professionnel
Le milieu de terrain, âgé de 37 ans, est en fin de contrat au Planet Group Arena. Quel est l'avenir de l'ancien joueur du RSC Anderlecht ? On ne le sait pas encore, mais Het Laatste Nieuws a publié une information étonnante.
Selon le journal, Kums serait en train de vivre ses derniers mois en tant que joueur professionnel. Pour l'instant, aucun communiqué officiel n'a été publié à ce sujet. Cela ne saurait tarder. Toby Alderweireld, par exemple, a déjà annoncé qu'il quitterait le club à la fin de la saison.
Mister La Gantoise
Kums a déjà joué 336 matches pour Gand. Il a notamment remporté le titre national et la Coupe de Belgique. Gand a peu d'expérience dans son effectif, ce qui laisserait un grand vide si Kums devait effectivement quitter le club. Le milieu de terrain jouera certainement encore les matches nécessaires cette saison.
En effet, Gand est également en bonne voie pour progresser en Conference League. Qui sait, peut-être pourra-t-il y prouver qu'il est encore un an trop tôt pour se retirer ?