Ce jeudi, Vincent Kompany a donné sa première conférence de presse en tant que coach du Bayern Munich. Le coach belge est conscient que son arrivée a été accueillie avec beaucoup de scepticisme du côté des observateurs, mais il entend bien faire ses preuves.
"Ce n’est pas si important que tout le monde soit déjà convaincu de moi, je veux convaincre les gens par mon travail", a-t-il déclaré.
Interrogé sur sa façon d'entraîner, l'ancien coach de Burnley a développé sa philosophie : "En tant que coach, je pense qu’il faut entraîner comme tu es en tant que personne. J’ai grandi dans les rues de Bruxelles où je jouais au football. J’étais dans l’académie d’Anderlecht de mes six à mes 20 ans où on t’explique qu’il faut être la meilleure équipe et tout gagner. Je veux que les joueurs du Bayern soient braves, qu’ils aient de la personnalité, qu’ils soient agressifs."
L'ancien Diable Rouge espère que sa nomination à la tête d'un grand club comme le Bayern ouvrira des portes aux autres coachs belges : "La Belgique est un petit pays. J’espère que cela va permettre à beaucoup de coachs et de personnes en Belgique de croire qu’ils peuvent réaliser quelque chose de spécial. Avoir ce poste n’est pas un accomplissement. Réussir, c’est avoir du succès avec cette place."