Pour l'instant, Anderlecht se concentre toujours sur le dénouement de la course au titre, mais entre-temps, il est déjà occupé à se pencher sur le prochain mercato d'été. Après avoir déjà passé le vestiaire au peigne fin l'année dernière, Jesper Fredberg a de nouveau du pain sur la planche.
Une qualification pour la Ligue des champions aurait été bien utile, mais même sans ces millions, Fredberg disposera bientôt d'un beau budget pour renforcer la sélection. Zeno Debast, par exemple, rapportera une somme considérable, des millions que le Sports CEO utilisera pour chercher des renforts ciblés.
Un an de plus pour Gattoni?
D'autre part, il reste à savoir qui quittera le Lotto Park. Anders Dreyer et Francis Amuzu, entre autres, pourraient également rapporter de l'argent, mais si Jan Vertonghen et Kasper Schmeichel ne renouvellent pas leurs contrats qui arrivent à échéance, Fredberg devra trouver des remplaçants sans revenus supplémentaires.
Entre les deux poteaux, Koen Casteels est dans le collimateur, alors que les Mauve et Blanc auront aussi besoin de sang neuf au centre de l'arrière-garde. A cet égard, une prolongation du séjour de Federico Gattoni pourrait être un premier pas dans la bonne direction. Il pourrait être loué pour une année supplémentaire par le FC Séville, qui a prêté deux autres joueurs au RSCA.
Une autre histoire pour Augustinsson
Dans le cas de Thomas Delaney, Anderlecht dispose d'une option d'achat. Fredberg a déjà indiqué dans le passé qu'il souhaitait lever cette option, mais cela ne semble plus aussi certain aujourd'hui. Peut-être le Danois tentera-t-il encore de faire baisser le prix de son compatriote. En tout cas, il doit encore s'asseoir avec le FC Séville pour Ludwig Augustinsson.
Le Suédois de 30 ans s'est avéré être un pilier cette saison et il n'entrerait pas dans les plans des Espagnols, où il entame sa dernière année de contrat. De plus, Augustinsson a déjà indiqué à plusieurs reprises qu'il souhaitait rester à Bruxelles. Tous les ingrédients d'un accord semblent donc réunis. Et pourtant...
Bien que son prix ne soit pas très élevé, le salaire de l'arrière gauche serait un problème. Ce n'est pas un hasard si Het Laatste Nieuws rapporte qu'Anderlecht attend beaucoup de son remplaçant Moussa N'Diaye pour la saison prochaine. Un signe qu'Augustinsson ne sera plus à bord ?