En plus de l'infortuné Ritchie De Laet, Mark van Bommel fera également ses adieux au Bosuil dimanche. On lui cherche déjà un successeur. Plus encore : le nom de son successeur pourrait bientôt être officiellement annoncé. .
Ces derniers jours, nous avons appris que Jonas De Roeck était en pole position pour succéder à Van Bommel. Bien que son départ ne soit pas encore officiellement annoncé, il est certain que le Néerlandais ne terminera pas sa dernière année de contrat à Anvers.
Van Bommel out, De Roeck in
Bien que les choses ne se soient pas déroulées aussi bien cette saison, et que le Great Old ait même manqué un ticket européen, Van Bommel se sent prêt à monter en grade après le doublé de l'année dernière. Son ancien club, l'AC Milan, a notamment été cité, bien que l'on ne sache pas encore où il commencera à travailler.
Pour lui succéder, Marc Overmars et le conseil d'administration pensent à De Roeck, avec qui des discussions approfondies ont déjà eu lieu. C'est ce que confirme Gazet van Antwerpen. Selon le journal, l'ex-entraîneur de Westerlo est de plus en plus proche d'un accord avec l'Antwerp.
Fumée blanche dimanche au Bosuil ?
"Il a reçu une offre et les négociations, qui progressent bien, battent leur plein. Un accord semble se dessiner tranquillement, même si au Bosuil, l'attention reste bien sûr fixée sur le dernier match à domicile contre Anderlecht. Ensuite, tout pourrait s'accélérer".
Après le week-end prochain, on peut donc s'attendre à de la fumée blanche chez les champions de Belgique sortants, qui, dès que la sortie de Van Bommel sera rendue publique, souhaiteront présenter son remplaçant le plus rapidement possible. Malgré son "profil parfait", De Roeck a une mission difficile devant lui.