En Jupiler Pro League, même si on sait que le championnat n'est pas le meilleur d'Europe, il y a des talents qui ont sans aucun doute les qualités pour évoluer au plus haut niveau.
C'est notamment le cas à l'Antwerp, où George Ilenikhena est déjà un joueur reconnu alors qu'il n'a que 17 ans. Auteur de 14 buts cette saison, il devrait rapidement rejoindre un club plus huppé.
Choix cornélien
Mais le joueur risque aussi de devoir rapidement faire un choix concernant l'équipe nationale qu'il représentera. Né à Lagos, il a passé la majeure partie de son enfance en France, pays pour lequel il pourrait donc jouer dans un futur proche.
Mais du côté de son père, on essaye de faire tout pour le convaincre de représenter les Super Eagles. "Il est comme beaucoup de gens chez nous. Il veut que son fils joue pour le Nigeria et il fera tout pour cela, même s'il faut toujours tenir compte de ce que le garçon veut lui-même", explique un ami proche de la famille à Own Goal Nigeria.
Pour le moment, le principal intéressé ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Devenu un des plus jeunes buteurs de l'histoire de la Ligue des Champions après avoir marqué contre la Barça à 17 ans et 119 jours, il est le plus jeune Français devant Warren Zaïre-Emery, qui avait battu le record un peu plus tôt dans cette soirée du 13 décembre 2023.