Les play-offs européens sont déjà décidés depuis un certain temps, mais Malines continue d'en tirer le meilleur parti. Samedi, il s'est imposé 0-2 à Westerlo, s'assurant ainsi la deuxième place dans le tableau final. C'est une bonne chose pour l'honneur et la confiance en soi.
Le retour plus que réussi de Rafik Belghali a également donné un coup de fouet à l'équipe. Le jeune latéral droit, absent depuis la mi-septembre en raison d'une grave blessure au genou, a pu faire sa première apparition. Il a également fixé le score final de 0-2.
Retour de rêve à Malines
"Je n'ai pas joué depuis presque 9 mois, et pourtant j'ai 10 minutes ici et quand je peux marquer sur mon premier contact avec le ballon, c'est une sensation incroyable", a jubilé l'Algérien au micro de Sporza. "Pour moi, c'était une période très difficile, surtout parce que Malines a commencé à faire de mieux en mieux en championnat et que je n'ai pas pu en profiter. L'entraîneur m'a poussé à travailler dur et je suis heureux de pouvoir récompenser sa patience aujourd'hui.
Samedi soir, cet entraîneur était toujours Besnik Hasi. Pour l'avant-dernière fois, alors qu'il fera ses adieux au club après le dernier match de la semaine prochaine contre le Standard. Hasi et Malines n'ont pas trouvé d'accord pour prolonger son contrat qui expire. Son avenir n'est pas encore clair.
Hasi veut rester en Belgique
Hasi a tout de même donné un indice sur son futur après le match. "J'espère pouvoir rester en Belgique, nous verrons ce qui se passera", a-t-il déclaré.
Reste à savoir si cela fonctionnera. Il a d'abord été lié à Gand, qui a opté pour Wouter Vrancken. Depuis, il a été cité comme candidat logique dans son ancien club, le KRC Genk, mais il n'est pas certain que le club soit effectivement intéressé. Plusieurs clubs belges sont à la recherche d'un entraîneur...