Le KV Malines clôturera sa saison dans les semaines à venir avec des matches contre Westerlo et le Standard, mais il n'y a plus d'enjeu. Avec neuf points de retard sur Gand, Malines est d'ores et déjà éliminé de la course à la victoire finale dans le cadre des Play-Offs européens.
Dans le même temps, Malines est à la recherche d'un nouvel entraîneur, car aucun accord n'a été trouvé avec Besnik Hasi pour prolonger le partenariat. Les noms de Carl Hoefkens et Jonas De Roeck ont déjà été cités comme successeurs possibles. En outre, le groupe de joueurs subira également une profonde transformation.
Malines joue la carte de la jeunesse
Des joueurs vedettes comme Coucke et Slimani sont en fin de contrat, tandis qu'il semble peu probable que les joueurs prêtés que sont Cobbaut et Bassette restent. Un certain nombre de joueurs intéressants, tels que Garananga et Mukau, susciteraient également de l'intérêt. Il est évident qu'il faudra les remplacer.
Pour ce faire, Malines pourrait également se tourner vers ses propres jeunes. Ils ont eu beaucoup d'occasions cette saison. Mukau et Antonio sont montés en grade tandis que Bafdili s'est également procuré les occasions nécessaires. Il y a encore un certain nombre de jeunes qui sont prêts à rejoindre l'équipe A.
Premier contrat pour Baert
Ainsi, Malines a annoncé avoir proposé un premier contrat professionnel à Lukas Baert. Le défenseur de 19 ans a été transféré du KRC Genk en 2021 et est depuis devenu un habitué du Jong KVM. Cette saison, il a joué 26 fois en deuxième division nationale flamande. En janvier, il a également rejoint l'équipe A pour le stage d'hiver.
𝐃𝐫𝐨𝐦𝐞𝐧 𝐢𝐬.. 𝐣𝐞 𝐞𝐞𝐫𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭 𝐭𝐞𝐤𝐞𝐧𝐞𝐧 ✍️
— KV Mechelen (@kvmechelen) May 15, 2024
De 19-jarige Lukas Baert tekent zijn eerste profcontract bij Malinwa 💛❤️
🔗 https://t.co/lAAzAC9341
Proficiat, Lukas!#mijnclubonzedroom pic.twitter.com/P9Ba9ncXLw