La Gantoise a réussi à remporter les play-offs européens et disputera bientôt le match de barrage pour le dernier billet européen. Mais avant ce match, le niveau devra être relevé. Ce dimanche, les Buffalos ont perdu à domicile contre OH Louvain.
En s'imposant la semaine dernière sur la pelouse de son concurrent direct, Malines, Gand s'est assuré mathématiquement la victoire finale en PO II. Les trois matches restants ne servent donc qu'à préparer le match de barrage contre sans doute le cinquième des PO1.
OHL frappe d'emblée
Mais les choses se sont rapidement gâtées dans le match à domicile. Après un bon départ, OHL a réussi à obtenir un coup de pied de coin et Russo portait le score à 0-1. Gand répliquait par un tir dévié de Kums, mais sans véritable danger. Une action fantaisiste de Prévot, le gardien d'OHL, a animé quelque peu peu la rencontre.
⚡️ | Maxence Prévot had alles onder controle. 👌😮💨 #GNTOHL pic.twitter.com/6AeQGtdNKe
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) May 12, 2024
Ce n'est qu'en fin de première mi-temps que Gand se montrait à nouveau dangereux avec une tentative de Tissoudali. 0-1 était le score à la pause. Vanhaezebrouck a alors décidé d'intervenir. Il procédait à trois remplacements au début de la seconde période.
Vaines demandes de pénalties
Cela s'est avéré payant, car Gand s'est montré un peu plus dominant. Mais cela n'a pas débouché sur de bonnes occasions, bien que l'équipe locale ait réclamé plusieurs pénalties (sans succès). De l'autre côté, Roef a dû s'employer pour éviter le 0-2 après une percée de Louvain.
Dans les dernières minutes, Gand est passé tout près de l'égalisation. Les défenseurs Watanabe et Mitrovic ont eu de bonnes occasions, mais n'ont pas réussi à les concrétiser. Le score restait donc de 0-1. OHL a pris un bon 6 sur 6 contre les Buffalos et peut parler d'une campagne réussie dans les Play-Offs européens. Gand devra se remettre en selle avant le match de la saison.