La course au titre reste passionnante, car Anderlecht a fait ce qu'il fallait samedi pour reprendre la tête du classement en battant le KRC Genk au Lotto Park. Les Mauve et Blanc peuvent donc attendre avec sérénité le choc de lundi entre le Club de Bruges et l'Union.
En effet, ce match verra au moins un de ses rivaux perdre des points. Actuellement, Anderlecht compte un point de plus que le Club, tandis que l'écart avec l'Union est désormais de quatre points. Par conséquent, le titre pourrait être remporté très bientôt.
Anderlecht peut être champion dans une semaine
Le journaliste de VTM Jarno Bertho rapporte qu'Anderlecht pourrait remporter son 35e titre national dès la semaine prochaine, dans son propre Lotto Park. Pour cela, il faudra que les conditions soient un peu plus favorables et que le Cercle de Bruges donne un coup de main.
Tout d'abord, le Club et l'Union devront se tenir en équilibre lundi, tandis que la semaine prochaine, l'Union ne devra pas gagner contre le Cercle. Le vainqueur de la coupe affrontera l'Union le 19 mai à 13h30 au Jan Breydel.
Le Club peut également fêter letitre au Lotto Park
Quelques heures plus tard, à 18h30, il y aura ensuite Anderlecht-Club et avec une victoire, le premier titre depuis 2017 pourrait être une réalité. En effet, dans ce cas, le Club serait mis à trois points et l'Union serait déjà à cinq points. Ainsi, à un match de la fin, aucun des deux ne serait en mesure de dépasser le RSCA.
D'un autre côté, il est également possible que le Club vienne fêter le titre au Lotto Park. En effet, s'il gagne lundi contre l'Union et qu'il bat ensuite Anderlecht la semaine prochaine, le titre de champion tombera dans l'escarcelle des Blauw anz Zwart.
👨🏼💻 #RSCA kan volgende zondag op eigen veld z’n 35e landstitel vieren. In een scenario waarin #UnionSG in de komende twee wedstrijden in Brugge (Club en Cercle) gelijkspeelt, kan het.
— Jarno Bertho (@JarnoBertho) May 11, 2024