L'Antwerp se prépare actuellement à la finale de la coupe qui aura lieu la semaine prochaine. Mais entre-temps, les spéculations sur la saison à venir vont bon train. Plusieurs sources confirment que le club doit chercher un successeur à Mark van Bommel.
Au cours de l'été 2022, le Néerlandais a été engagé au Bosuil par son compatriote et directeur sportif Marc Overmars. Ce choix s'est avéré judicieux. Van Bommel a rapidement réussi à former une équipe solide, qui a parfois pratiqué un football de qualité. Et surtout, une équipe qui a obtienu des résultats.
Sous son règne, l'Antwerp a remporté la Croky Cup et, quelques mois plus tard, le titre national. L'été dernier, la Super Coupe est venue s'ajouter à ce palmarès. La semaine prochaine, une deuxième coupe pourrait s'y ajouter.
Les spéculations peuvent commencer
Van Bommel a également réussi à lancer plusieurs jeunes talents. Début septembre, le contrat du Néérlandais a été prolongé jusqu'à la mi-2026. Mais entre-temps, on a appris quil n'irait pas jusqu'au bout de celui-ci. Plusieurs sources confirment qu'il partira à l'issue de la saison.
Le Great Old doit donc se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. Et c'est peut-être un visage familier qui fera l'affaire. Ces derniers temps, les rumeurs les plus folles ont circulé à propos de Hein Vanhaezebrouck et Besnik Hasi. Mais il ne s'agit pour l'instant que de spéculations.
L'analyste Patrick Goots pense déjà savoir quel type d'entraîneur son ancien club devrait rechercher. "L'Antwerp tente de trouver le bon profil. Un Van Bommel ? Pourquoi pas. Il faut surtout que ce soit quelqu'un dont le football corresponde au caractère du Bosuil", rapporte Gazet van Antwerpen.
Goots reste également convaincu qu'il y aura suffisamment de candidats pour le poste. "Je m'attends à ce que des candidatures parviennent à Sven Jaecques. Même après une saison moins bonne en championnat, l'Antwerp reste un club sexy pour les meilleurs entraîneurs".