Le Standard traîne les pieds vers la fin de la saison. Les Rouches n'ont pas encore gagné un seul match en play-offs et n'ont donc plus d'enjeu pour les quatre dernières rencontres. Ils préparent déjà la saison prochaine et un cadre a peut-être déjà joué son dernier match pour le club.
En effet, le week-end dernier contre Saint-Trond, Matthieu Epolo s'est étonnamment placé sous la barre transversale du Standard et Ivan Leko a annoncé après le match que le jeune homme de 19 ans serait également gardien de but pour les matches restants. Arnaud Bodart a dû s'asseoir dans les tribunes, disparaissant ainsi par une porte dérobée.
Le Standard veut vendre Bodart
Sudpresse rapporte que le Standard veut absolument vendre son gardien cet été. Le club a besoin d'argent et Bodart entrera bientôt dans sa dernière année de contrat.
De plus, à 26 ans, le moment semble idéal pour franchir le pas vers l'étranger, surtout s'il veut conserver sa place dans la sélection des Diables Rouges. Bodart est invariablement appelé depuis la nomination de Domenico Tedesco au poste de sélectionneur national, mais il n'est que le quatrième gardien après Casteels, Sels et Kaminski.
Pas d'intérêt débordant
La question qui se pose est celle de l'avenir de Bodart. Au cours des derniers mois, il a déjà été lié aux Rangers, à Strasbourg et au Borussia Mönchengladbach, mais l'intérêt n'a jamais été très grand au cours des dernières années.
En raison de son contrat, le Standard devra se contenter d'une indemnité de transfert plutôt limitée. Le montant avancé est de 2 millions d'euros. Ce montant est en principe abordable pour de nombreux clubs. Bodart a don certainement déjà joué son dernier match pour le Standard.