Depuis que Daniele De Rossi a succédé à José Mourinho sur le banc de la Roma, le club a prouvé qu'il pouvait titiller les meilleures équipes de Serie A.
Mais surtout, les Giallorossi ont poursuivi leur beau parcours européen.
Ils auront d'ailleurs l'occasion de faire un pas de plus vers une nouvelle finale. Pour cela, il va falloir éliminer le Bayer Leverkusen, déjà sacré champion d'Allemagne et finaliste de la Coupe (son adversaire sera le Fortuna Düsselsdorf le samedi 25 mai), toujours invaincu cette saison.
Lukaku indispensable ?
Pour tenter de rejoindre la finale, Daniele De Rossi dispose cependant de quelques arguments. Et Romelu Lukaku en fait partie. S'il n'est pas toujours efficace sur la scène nationale, le Diable Rouge a en revanche trouvé le fond des filets à sept reprises en onze rencontres sur la scène européenne. De plus, son entente avec Paulo Dybala est parfaite.
Le coach le sait et c'est pourquoi la presse italienne affirme que la volonté de ce dernier est de le récupérer pour la rencontre de ce jeudi soir (21 heures) à l'Olimpico. Après un entraînement individuel lundi, pendant que ses coéquipiers étaient en congé, Big Rom doit faire son retour parmi le groupe ce mardi. De Rossi pourra alors voir si son joueur est prêt pour le duel contre Leverkusen.
D'un point de vue médical, Lukaku a reçu le feu vert. Le but est désormais d'évaluer s'il est fit et peut débuter la rencontre contre les Allemands, lui qui a manqué le duel de dimanche contre Naples (2-2) surtout par précaution et en vue de la rencontre européenne qui arrivait.