La reconduction du titre national n'est plus à l'ordre du jour, mais la Croky Cup pourrait permettre à l'Antwerp de remporter un quatrième grand titre lors d'une saison compliquée. Un travail intelligent de la part de l'entraîneur Mark van Bommel.
Néanmoins, son avenir au Bosuil semble particulièrement incertain. À l'été 2022, l'ancien milieu de terrain a été recruté par son compatriote et patron sportif Marc Overmars. Un risque car les précédentes aventures de Van Bommel en tant qu'entraîneur principal n'avaient pas été couronnées de succès.
Mais le choix d'Overmars s'est avéré être le bon. L'entraîneur a rapidement réussi à former une équipe solide, pratiquant parfois un bon football. Et surtout, une équipe qui obtient des résultats. Sous son règne, l'Antwerp a remporté la Croky Cup, puis, quelques mois plus tard, le titre national et la Supercoupe.
Le temps d'une nouvelle aventure ?
Début septembre, le contrat de l'entraîneur néerlandais a donc été prolongé jusqu'à la mi-2026. Mais il y a de fortes chances que Van Bommel n'aille pas jusqu'au bout de son contrat. D'autant plus que Marc Overmars est suspendu pour un temps encore et que le Great Old se heurte de plus en plus à ses limites financières, ce qui se répercute sur sa politique de transferts.
Par ailleurs, les performances de Van Bommel l'ont également placé dans le collimateur de plusieurs clubs étrangers. En Italie, une rumeur controversée circulait déjà ces derniers jours. Selon plusieurs médias, le Néerlandais était en effet l'un des candidats au poste d'entraîneur en chef du grand AC Milan.
Préférence pour Lopetegui
Le club lombard connait une saison décevante et, selon toute vraisemblance, fera ses adieux à Stefano Pioli en tant qu'entraîneur au cours de l'été. C'est pourquoi Van Bommel aurait également été envisagé pour lui succéder.
Mais l'Antwerp semble pouvoir à nouveau pousser un soupir de soulagement. Les Milanais semblent luipréférer Julen Lopetegui. Entre autres, l'observateur des transferts Fabrizio Romano affirme que les négociations avec l'ancien sélectionneur national espagnol sont bien avancées et qu'un accord devrait bientôt être trouvé.