La saison dernière, Alexis Saelemaekers est le Belge qui a leplus joué à l'AC Milan. Un club dans lequel il n'était cependant pas titulaire indiscutable.
C'est donc en prêt à Bologne que le joueur a été envoyé et le moins que l'on puisse dire est que cela a été une bonne idée puisqu'il fait partie de ceux qui permettent à l'équipe de réaliser une saison de feu.
Saelemaekers monnaie d'échange ?
L'AC Milan le sait évidemment et veut donc en profiter pour tenter de réaliser un gros coup. À la recherche de renforts pour la saison prochaine, les Rossoneri sohaiteraient s'offrir les services de Joshua Zirkzee.
L'ancien Anderlechtois est dans une forme étincelante et sa valeur a grimpé en flèche. Pour convaincre Bologne de céder le Néerlandais à bon prix, Milan voudrait donc inclure Alexis Saelemaekers dans le deal. Sa valeur est estimée à 10 millions d'euros et il pourrait donc faire baisser le prix de Zirkzee.
Ce dernier aurait un contrat de 4 millions qui l'attendrait dans le club lombard. Mais les 60 millions d'euros demandés par Bologne sont pour le moment trop pour la direction. Les négociations risquent donc de durer et pourraient permettre à d'autres clubs d'en profiter. Zirkzee est dans le viseur d'autres grosses cylindrées, notamment anglaises.