Peut-on ne pas jouer la moindre minute et tout de même être un des joueurs les mieux payés de son équipe ? Un joueur belge peut répondre à cette question par l'affirmative.
Alors qu'il pensait se relancer après avoir passer plusieurs saisons avec très peu de temps de jeu, les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu. Et désormais, il a complètement disparu de l'équipe qui l'a engagé.
Payé pour ne pas jouer
C'est libre de tout contrat que Divock Origi avait rejoint l'AC Milan. Un club dans lequel il n'a plus joué une seule minute depuis le 28 mai 2023. La saison dernière, il vait été prêté à Nottingham Forest, sans plus de succès.
Le Diable avait été critiqué pour les kilos superflus affichés et quoi qu'il en soit il ne sera jamais rentré dans les plans. Pas plus qu'il ne rentre dans les plans de Milan. C'est Zlatan Ibrahimovic qui l'avait annoncé l'été dernier, en expliquant qu'il serait relégué chez les jeunes au même titre que Fodé Ballo-Touré.
Pas dans le projet
Aucun des deux joueurs ne rentrant dans le projet milanais, il n'y avait pas de raison de les garder dans le groupe professionnel. Mais dans le cad d'Origi, le souci est qu'il fait partie des joueurs les mieux payés de l'équipe.
Avec un salaire de 3,5 millions d'euros annuel, il arrive même juste derrière Rafael Leão. Une deuxième place qui impacte la masse salariale du club, qui cherche à se défaire de ses services. Mais vendre un joueur qui ne joue pas et qui a des ambitions salriales importantes n'est pas chose aisée. Pour le moment, aucune solution ne semble se présenter pour Origi, qui doit juste prendre son mal en patience.